A qui s'adressent la relaxation et le développement personnel ?
Relaxation par méditation guidée et développement personnel
La relaxation et le développement personnel s’adressent aux personnes souhaitant dissiper une certaine anxiété, que cet état soit dû à un stress, à l’approche d’un examen qu’il soit médical, professionnel, universitaire ou autre.
Ou encore aux personnes désireuses de se libérer de blocages émotionnels pouvant entraver leur avancée sur le chemin de vie.
Ces tensions ressenties peuvent amener des troubles du sommeil, des incompréhensions avec autrui, des difficultés à mener la vie souhaitée, de la lassitude etc… Ces différentes pratiques les aidera à mieux gérer ces états.
De même, les personnes sportives peuvent bénéficier des bienfaits de la méditation guidée en vue d’améliorer leurs performances et les aider dans la préparation mentale. Cette technique est couramment utilisée par les sportifs de haut niveau.
Enfin, la relaxation par méditation guidée s’adresse à toute personne désireuse de s’offrir un moment de détente, rien que pour elle, afin de faire une pause dans sa vie quotidienne.
De même, les soins énergétiques permettent de se libérer d’énergies lourdes qui n’ont plus lieu d’être afin de retrouver une légèreté d’être.
Contre-indications :
– Tout individu totalement réfractaire au relâchement ou ne pouvant se laisser guider par les suggestions qui lui sont proposées
– Toute personne souffrant de pathologies avancées (schizophrénie, troubles cardiaques graves, psychose paranoïaque, dépression en phase aiguë, troubles bipolaires…)
– Toute personne dépendante d’une substance (alcool, drogue douce/dure, antidépresseurs…)
– Contre-avis médical
Relaxation par techniques de réflexologie plantaire
Cette méthode s’adresse à toute personne dont le métier implique une station, debout ou assise, prolongée, que ce soit d’une manière statique ou non. Elle permet de relancer l’énergie dans tout l’organisme et de redonner une certaine légèreté aux pieds endoloris.
Tout sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, appréciera les bienfaits de cette technique permettant de redonner de la souplesse aux pieds et chevilles. De même, une meilleure circulation de l’énergie dans le corps permet de retrouver un certain dynamisme.
Enfin, cette pratique s’adresse à toute personne désireuse de faire une pause dans sa vie tout en souhaitant relancer l’énergie dans tout l’organisme en éliminant d’éventuels blocages, apportant une profonde détente et un meilleur lâcher-prise.
Contre-indications :
Contre indications :
– Maladies cardiovasculaires
– Femmes enceintes (les 3 premiers mois de la grossesse)
– Personnes greffées
– Traumatismes des pieds (entorses…)
– Inflammation ou infection des pieds (mycoses, verrues, eczéma…)
– Pied(s) blessé(s)
– Toute personne dépendante d’une substance (alcool, drogue douce/dure, antidépresseurs…)
– Troubles psychiques graves
– Maladies liées au sang et à sa circulation (thromboses, phlébites, diabète…)
– Personne en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme…)
– Pour toute personne présentant un cancer ou des troubles sérieux tels des problèmes cardiaques et rénaux graves, une médication lourde, une greffe d’organe, il est indispensable de demander l’aval du médecin traitant
Ces différentes techniques de relaxation ne peuvent se substituer à un avis ou traitement médical (cf Charte Déontologique du Praticien)
Pour plus d’informations :