En savoir plus sur Chantal de Nim’Relax, praticienne en relaxation et développement personnel

"Le but de la vie humaine est de servir et de montrer de la compassion et la volonté d'aider les autres."

Albert Schweitzer

Chantal, Nim'relaxJe suis Chantal Dupin, praticienne en relaxation et développement personnel. J’ai créé le programme Éclolumière pour accompagner les femmes divorcées ou séparées sur le chemin de la reconstruction et de l’éclosion. Je pratique également en présentiel ou à distance les soins énergétiques, les lectures des mémoires akashiques, les libérations émotionnelles (karmiques, enfant intérieur et transgénérationnelles) et la relaxation par méditation guidée et techniques de réflexologie plantaire. Je vous invite à en apprendre un peu plus sur moi au fil de cette page.

 

Une première carrière par héritage familial

Depuis toujours, je suis à l’écoute de mes proches et donne le meilleur de moi-même afin de pouvoir leur venir en aide en fonction de mes possibilités. L’empathie est un de mes traits de caractère principaux. Et pourtant, issue d’une famille de fonctionnaires, je suis entrée dans la vie active en entrant moi aussi dans l’administration. Était-ce un choix ? Peut-être pas. Un conditionnement, un héritage familial et éducatif, sans doute.

 

Faire le choix de la relaxation et du développement personnel

Évidemment, mon empathie naturelle m’amène à m’intéresser aux médecines douces ou parallèles avec l’idée de trouver le moyen de faire du bien aux gens autour de moi et à moi-même. À partir de 2013, je décide de m’investir dans diverses formations :

  • Sophromagnétiseur auprès de Lélie Jacquemain de l’Université du Temps Présent (UTP) des Ardennes qui m’enseigne la méthode mise au point par Charly Samson dans les années 1980.
  • Techniques de réflexologie auprès de Jean-François Milcent, directeur du Centre Européen de Médecines Traditionnelles (CEMT) à Nîmes.
  • Méthode « Reconnective Healing » par Eric Pearl (niveau I) qui préconise de laisser les mains se mouvoir librement en fonction des ressentis de l’énergie.

C’est en 2018 que mon parcours s’étoffe lorsque je suis littéralement « appelée » par la formation à la lecture des mémoires akashiques dispensée par Ernesto Ortiz. Je suis les 4 modules afin de pouvoir lire les archives akashiques des personnes qui sollicitent mon aide. Cela me permet de découvrir l’origine de certains blocages émotionnels et d’obtenir des informations pour mieux les guider sur leur chemin de vie.

Pour parfaire mes connaissances et aider encore plus les personnes avec mes soins, je complète mes pratiques. Je me forme dès 2019 à la libération karmique, à la libération de l’enfant intérieur et enfin à la libération transgénérationnelle en 2021.

 

Enrichir mes pratiques et décupler ma connexion au monde spirituel

Grâce à ces différents enseignements, je combine les vertus libératrices du Reconnective Healing, des lectures des archives akashiques et du magnétisme pour proposer des soins énergétiques puissants et bienfaisants. Ma connexion avec le monde spirituel s’amplifie de jour en jour et je m’enrichis tout autant au rythme du développement de mes différentes pratiques.

Au cours des soins que je dispense, je me laisse entièrement inspirée par les guides de la personne et mes propres guides. Ils me montrent « l’état du chakra » sur lequel je travaille et comment le nettoyer. Il arrive que l’image d’un enfant intérieur, à l’origine d’un blocage émotionnel, m’apparaisse. Une libération émotionnelle peut être envisagée. Dans tous les cas, la personne garde son libre-arbitre.

 

Ma mission : aider les gens à se sentir mieux

Aujourd’hui, je suis heureuse de mon parcours qui me permet de contribuer au bien-être intérieur, physique et énergétique des personnes qui me font confiance. Cela se ressent également dans leurs relations, qu’elles soient amicales, familiales ou professionnelles. Voir les personnes évoluer et l’impact positif que mes soins peuvent avoir sur leur vie me confirme que je suis à ma place pour accomplir ma mission de vie.

"Le seul voyage impossible est celui que tu ne commences jamais"

Anthony Robbins