Comment mieux se connaître en lisant ses annales akashiques ?
Un ami vous a parlé de faire une lecture de vos mémoires akashiques en vous disant que cela vous aiderait sûrement à aller mieux et à avancer dans votre vie. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les bénéfices ? Décryptage dans cet article.
Définition des mémoires akashiques
On les appelle tantôt annales, tantôt chroniques, ou encore archives akashiques. Leur nom vient du sanskrit, « akasha », signifiant substance primordiale, ether. Il s’agit d’un champ vibratoire informationnel reconnu par des scientifiques comme Philippe Guillemant, ingénieur au CNRS, dans ses travaux sur la physique de la conscience. Les mémoires akashiques sont en fait l’enregistrement du parcours de chaque âme depuis sa création et contiennent ses pensées, ses émotions et ses expériences. Elles concernent le passé, le présent et vos futurs potentiels, autrement dit, différents chemins possibles pour vous dans votre avenir. Cette bibliothèque des mémoires du monde, de l’univers et des vôtres est présente dans la plupart des cultures et des religions. Elle prend alors le nom de livre de vie, livre des morts, mémoire de la nature ou bien temple de la connaissance.
Comment accéder à ses archives ?
Plusieurs méthodes sont possibles :
- méditation profonde ;
- transe ;
- rêve ;
- prière sacrée transmise par le peuple Maya.
Pour ma part, j’utilise cette prière sacrée qui m’a été enseignée par Don Ernesto Ortiz, chamane, lors de quatre séminaires de formation.
Comment se déroule la séance ?
La préparation avant la séance
Après avoir pris votre rendez-vous, je vous envoie des documents explicatifs par mail ainsi qu’une demande d’autorisation d’accès à vos archives akashiques. Je ne peux le faire sans votre autorisation car il s’agit du livre de votre âme, c’est donc très personnel. Dans les quelques jours qui précèdent notre rendez-vous, je vous demande de lister les questions qui vous viennent à l’esprit et que vous aimeriez poser lors de la séance.
Pendant la séance
La séance peut se dérouler au cabinet, à Nîmes, ou à distance. Dans les deux cas, vous vous installez confortablement et prenez ce moment pour vous. La séance commence par une phase de centrage dans laquelle nous nous relions de cœur à cœur. Ensuite, je prononce la prière sacrée pour accéder à vos mémoires. Une fois que j’ai accès à votre Livre de Vie, vous pouvez me poser vos questions. Les archives akashiques sont protégées par des gardiens, que l’on nomme les Seigneurs d’Akasha ou encore les Bibliothécaires, qui autorisent ou non l’accès aux informations. Je suis canal et je sers d’intermédiaire. Si ce n’est pas encore le moment pour vous d’obtenir une réponse à une question, je ne serai pas autorisée à la connaître ni à vous la transmettre. Les réponses sont données dans votre intérêt, pour votre bien. Elles me parviennent sous forme d’images reflétant la situation lors du traumatisme vécu comme tel par vous-même à ce moment-là. Je connais vos pensées, j’expérimente vos ressentis, mais aussi ceux éventuellement d’une tierce personne présente qui peut être à l’origine de votre blessure émotionnelle. Lorsque je reçois des informations, je vous interroge pour m’assurer que cela signifie quelque chose pour vous. L’explication donnée permet de mettre en lumière l’origine du blocage qui entrave le bon déroulement de votre vie actuelle. Ainsi, en en prenant conscience, cela peut vous aider à mettre fin au conditionnement qui s’était mis inconsciemment en place.
Refermer les archives
À la fin de la séance, je referme votre Livre de Vie. Nous échangeons à propos de vous, de ce que cela vous apporte, des souvenirs qui peuvent ressurgir en vous. Cela peut m’aider également à avoir plus de compréhension sur les messages reçus. Pour nettoyer et ancrer les nouvelles informations, je vous invite à boire un grand verre d’eau et à continuer à beaucoup vous hydrater dans les jours qui suivent la séance.
Qu’attendre d’une lecture de ses mémoires akashiques ?
Du passé vers le futur
L’ouverture de ce livre permet de connaître des événements ou des ressentis passés, dans votre vie actuelle ou dans une vie antérieure. Cette connaissance permet d’en tirer des leçons, de vous éclairer sur certains comportements actuels et de pouvoir les modifier pour avancer vers une meilleure version de vous-même.
Vous guider au quotidien
Les informations auxquelles vous accédez pendant la séance vous apportent un éclairage et vous guident dans vos rapports à autrui, dans la gestion de vos émotions et la compréhension de vos sentiments ou de vos croyances.
Une séance de lecture de vos annales akashiques vous permet de :
- Connaître l’origine d’un blocage émotionnel pour mieux le comprendre et le dépasser ;
- Expliquer des schémas répétitifs tels que des relations affectives systématiquement compliquées, des échecs professionnels par exemple ;
- Lever des doutes et faire des choix dans votre vie ;
- Retrouver la sérénité et l’apaisement.
Grâce à la lecture de vos mémoires akashiques, vous pouvez vous libérer d’un blocage influençant fortement votre vie actuelle – pas nécessairement celui auquel vous pensiez –, corriger des erreurs, trouver ce qui est juste pour vous et avancer sur votre chemin de vie. Maintenant que vous connaissez mieux les mémoires akashiques, je vous laisse utiliser votre libre-arbitre pour décider ou non de vous plonger dans ces chroniques du passé, du présent et des futurs potentiels.