A propos de moi...

"Le but de la vie humaine est de servir et de montrer de la compassion et la volonté d'aider les autres."

Albert Schweitzer

Issue d’une famille de fonctionnaires, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le fonctionnariat.

Plus tard, étant attirée depuis quelques années déjà par ce que l’on appelle les médecines douces ou parallèles, je me suis formée en tant que sophro-magnétiseur en 2013 auprès de Lélie Jacquemain à l’Université du Temps Présent (UTP) des Ardennes, selon la méthode mise au point par Charly Samson dans les années 1980.

Puis, en 2015, j’ai suivi une formation de techniques de réflexologie auprès de Jean-François Milcent, directeur du Centre Européen de Médecines Traditionnelles (CEMT) à Nîmes.

Je me consacre désormais entièrement à ces activités en tant que praticienne en relaxation et développement personnel.

Depuis toujours, je suis à l’écoute de mes proches et donne le meilleur de moi-même afin de pouvoir leur venir en aide en fonction de mes possibilités. L’empathie est un de mes traits de caractère principaux.

Grâce à ces techniques auxquelles je me suis formée et que j’ai continué à enrichir, j’aide les personnes, d’une part, à retrouver une sensation de bien-être intérieur, d’apaisement, de légèreté, une meilleure circulation de l’énergie dans le corps, et, d’autre part, à gérer leur mal-être, à dépasser leurs blocages émotionnels et à s’orienter dans la vie. Ces méthodes permettent de ressentir une paix intérieure et une certaine harmonie avec soi-même et ainsi avec l’entourage quel qu’il soit (relationnel, familial, professionnel…).

La méditation guidée et le développement personnel  permettent également l’installation d’une nouvelle confiance en soi et de l’estime de soi.

Chantal Dupin

"Le seul voyage impossible est celui que tu ne commences jamais"

Anthony Robbins

Pour plus d’informations  :