Comment dépasser ses blessures émotionnelles pour avancer ?
À l’occasion d’un soin énergétique ou d’une lecture d’archives akashiques, mes guides me renseignent sur l’origine d’un blocage émotionnel. Cette mise en lumière permet de prendre conscience de l’importance de ce blocage dans votre vie et sur la nécessité de le nettoyer. Oui, mais comment faire ? De l’identification de son origine à votre transformation, explorons ensemble les trois étapes à suivre pour s’en libérer.
1 – Identifier l’origine du blocage émotionnel
Travailler en profondeur pour trouver la source
Si vous aviez déjà conscience que quelque chose de désagréable vous empêchait d’avancer, vous avez sans doute entrepris un travail sur vous-même. Peut-être sans atteindre un résultat suffisant. Un blocage émotionnel entraîne un conditionnement inconscient et a un impact direct sur votre comportement et vos réactions. Il faut aller travailler plus en profondeur et plus rapidement pour vous libérer de ce blocage. Les blocages ou blessures émotionnelles prennent leur origine dans des événements plus ou moins lointains, dans votre vie actuelle ou dans une vie antérieure.
Blessure de la petite enfance
Pendant les premières années de sa vie, un enfant est complètement dépendant de ses parents. Il a besoin de leur amour. S’il ne reçoit pas l’amour qu’il recherche, il adapte son comportement pour l’obtenir. Un enfant qui remarque, par exemple, que ses pleurs mettent sa mère en colère voudra éviter cette colère et aura tendance à ravaler ses larmes et à se mettre dans un coin sans se faire remarquer. En grandissant, il pourra reproduire ce comportement avec des amis, face à des enseignants, avec des collègues de travail. Il pourra grandir sans oser s’affirmer, sans se mêler aux autres. Ce qui lui aura permis de recevoir l’amour de sa mère se révélera être une entrave à ses interactions avec les autres en créant un blocage.
Lignée familiale et héritage inconscient
L’incarnation dans un corps et l’arrivée dans une famille vaut implicitement acceptation de certaines charges, fardeaux, fonctionnements ou conditionnements liés à la lignée familiale. Pourtant, cela ne nous appartient pas dans cette vie actuelle. Est-ce juste ? Pas forcément. Nous n’avons pas à porter le fardeau de nos ancêtres et il est nécessaire de s’en libérer pour éviter de le transmettre à notre tour à notre lignée.
Vie antérieure et blocage émotionnel
Notre âme a besoin d’expérience pour grandir et évoluer. Cependant, si un fragment de notre âme a vécu une vie antérieure trop douloureuse, il n’est peut-être pas parvenu à l’évacuer. Ainsi cette blessure émotionnelle peut impacter une vie nouvelle afin qu’elle soit enfin dépassée, et celle-ci peut être celle que nous vivons actuellement.
2 – Pratiquer une libération émotionnelle selon l’origine du blocage
À chaque type de blocage décrit correspond une libération émotionnelle :
- Libération de l’enfant intérieur pour vous permettre de comprendre certaines de vos réactions et vos façons de vivre les situations.
- Libération intergénérationnelle pour vous délivrer de blocages ou secrets familiaux transmis inconsciemment dès votre naissance, mais qui ne sont pas les vôtres.
- Libération karmique pour vous aider à trouver les causes, par exemple, à la répétition d’événements ou de comportements inconscients chez vous.
Dans les trois cas, la séance s’adresse à votre subconscient et, même si certaines personnes peuvent ne rien ressentir pendant le travail, il s’opère quand même. D’autres personnes, au contraire, plus habituées à être à l’écoute de leur corps peuvent :
- Ressentir des fourmillements, des frissons, des maux de tête, de ventre ou de gorge.
- Visualiser une image ou un souvenir.
- Entendre des mots, des phrases ou un message.
3- Opérer une transformation en douceur
Nettoyage et ancrage dans les cellules
Toutes les séances se terminent par une boisson : un grand verre d’eau qui aide à se débarrasser des énergies libérées et à ancrer les nouvelles informations dans les cellules. Il est conseillé de continuer à bien s’hydrater dans les quelques jours qui suivent pour renforcer le nettoyage.
Réactions physiques à la suite de la séance
Il est possible que vous ressentiez, dans les jours qui suivent la séance, des maux de tête ou de ventre, de la fatigue ou que vous vous sentiez submergé par vos émotions. Tout ceci est normal. Dans ce cas, n’allez pas combattre ces symptômes à l’aide de médicaments allopathiques. Choisissez plutôt de vous masser les tempes et le front avec de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande fine, de vous allonger et de poser une couverture sur votre ventre. Si vous sentez les larmes monter, laissez-les couler. C’est un excellent nettoyage. Si vous avez envie de crier, faites-le dans un oreiller. Si vous sentez la nécessité de faire une sieste quelques instants, faîtes-le. Respectez simplement ce que votre corps vous demande. Et si vous êtes au travail et que tout ceci vous est impossible, fermez les yeux et essayez de faire le vide pendant quelques minutes.
Des résultats visibles selon le rythme de chacun
De la même façon que certaines personnes ressentent quelque chose pendant la séance et d’autres non, nous ne sommes pas égaux devant le temps nécessaire à la transformation. Elle s’effectue en douceur, au juste rythme de chacun. Vous observerez peut-être les effets de la séance au bout de 2 ou 3 jours seulement. Ou 2 ou 3 semaines… ou mois. Mais la libération émotionnelle étant un processus énergétique, les changements induits seront dans votre aura. Comme nous interagissons d’abord par nos corps subtiles, votre entourage aura une connaissance inconsciente de cette nouvelle information et son attitude envers vous commencera à se modifier. Enfin, il se peut que vous vous focalisiez sur un domaine en particulier – les relations familiales par exemple – alors que les modifications de votre posture intérieure auront d’abord des effets notoires sur vos relations professionnelles. Il est souvent plus long de faire bouger les choses dans le cercle familial. En effet, votre famille, vous connaissant depuis toujours, a une image de vous bien ancrée et n’arrive pas forcément à voir ou à accepter que vous évoluez.
Qu’il prenne sa source dans votre toute petite enfance, votre héritage familial ou une vie antérieure, un blocage émotionnel vous conditionne tout au long de votre vie actuelle. Pratiquer une libération émotionnelle vous permet de l’identifier et de mieux comprendre pourquoi vous réagissez toujours de la même façon à une situation donnée, pourquoi vos relations familiales ou professionnelles sont compliquées ou encore pourquoi vous n’osez pas vous exprimer, aller de l’avant. Une fois le blocage émotionnel dépassé, vous pourrez avancer plus sereinement sur votre chemin de vie et vous ouvrir à de nouvelles perspectives.