Relaxation par méditation guidée et développement personnel

"Le but de notre vie est d'être heureux."

Dalaï Lama

Relaxation par méditation guidée

La relaxation par méditation guidée permet d’amener une personne dans un état sophronique, c’est à dire proche de l’endormissement.

Grâce aux paroles prononcées d’une voix douce et harmonieuse, induisant un sentiment de profonde détente, le mental se calme puis se tait.

Des suggestions, émanant de vos propres expressions lors de la préparation de la séance, vous aident à vous libérer d’une sensation de mal-être, de stress, voire de certaines peurs ou croyances limitantes afin de gérer au mieux certaines tensions qui peuvent vous déstabiliser.

Je vous propose ci-après une méditation guidée que j’ai écrite et enregistrée pour aider les personnes à retrouver une certaine paix intérieure. Vous pouvez l’écouter et la réécouter autant de fois que vous le désirez. Je vous invite également à partager le lien afin d’en faire profiter d’autres personnes.

De même, vous pouvez l’écouter sur YouTube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=UYXS3EoLPn4&t=11s

N’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu en l’air pour permettre à d’autres personnes d’en profiter.

Les paroles, l’enregistrement et les arrangements sont de Chantal Dupin de Nîm’relax.

La musique est de Vexento et s’intitule Now.
Titre: Now – Auteur: Vexento
Source : https://soundcloud.com/vexento/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr
Téléchargement (13MB): https://auboutdufil.com/?id=531

Développement personnel

Une première méthode de développement personnel peut vous aider à découvrir l’origine de problèmes récurrents, pouvant provenir de votre passé.

En fonction de vos interrogations, je vous décris les images qui m’apparaissent mentalement. Leur description vous permettra d’identifier plus aisément la source de vos soucis afin de vous faciliter leur dépassement.

De la même façon, je peux vous transmettre certains futurs potentiels afin de vous guider sur le chemin de vie, vous aider à effectuer certaines démarches. Bien sûr, vous conservez toujours votre libre-arbitre.

Une seconde méthode de développement personnel  facilitera la libération de certains problèmes entravant votre vie et provenant du passé. Ceux-ci peuvent être connus de vous ou auront pu être décelés grâce à la première méthode décrite ci-dessus.

Suivant un protocole, je vous invite à répéter après moi certaines phrases. Vous visualisez et ressentez au plus profond de votre être tout ce qu’elles provoquent en votre for intérieur. Commence alors un travail au niveau de votre inconscient qui, grâce à la conscientisation des sentiments et sensations que provoquent ces paroles, amènera doucement à leur dissolution.

"Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Rien ne vous contrôle excepté vos croyances."

Marianne Williamson

Pour plus d’informations :