Entreprises

Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail

Aristote

Vous êtes chef d’entreprise et vous savez que la performance de celle-ci dépend en partie du bien-être de vos employés.

En effet, celui-ci permet l’instauration d’un meilleur climat social, que ce soit entre les salariés eux-mêmes ou entre ceux-ci et leurs chefs d’équipe. Ainsi, une meilleure dynamique s’installe invitant la bonne humeur et le plaisir de travailler ensemble dans l’harmonie, le respect et l’authenticité de chacun. Il en découle une amélioration de la cohésion d’équipe, une meilleure concentration et plus d’efficacité.

Pour vous aider dans cette optique, j’ai mis en place des séances de relaxation par méditation guidée en entreprise. Ces sessions, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, aideront vos collaborateurs à évacuer leurs tensions, leur stress dont l’origine peut varier (réorganisation du travail, changement d’équipe, de service, mobilité subie, plans sociaux…), suite à des problèmes physiques ou psychiques (perturbation du sommeil…) ou encore suite aux différentes réorganisations imposées par la crise sanitaire actuelle.

Le bien-être, plus présent progressivement au sein du personnel de votre société, se fera sentir à différents niveaux. Ainsi, les rapports entre collègues seront plus harmonieux, l’ambiance au sein des services plus sereine et la concentration plus productive. Ce qui permettra éventuellement l’instauration d’une plus grande entraide, toujours bénéfique pour l’entreprise.

Les rapports encore plus conviviaux avec les contacts externes à l’établissement seront bien accueillis et contribueront au développement pérenne de sa notoriété.

Ces séances d’une heure s’insèrent dans l’emploi du temps de chacun sans trop le perturber. La séance se déroule dans une pièce inoccupée et au calme (salle de réunion, bureau…) pouvant contenir 5 matelas de 180x60x12 cm (équipés chacun d’un drap housse recouvert de papiers de protection à usage unique), et permettant de respecter les règles sanitaires actuelles, le matériel étant fourni par Nîm’relax .

En cas de reconfinement ou de télétravail, il est possible de dispenser ces séances à distance via internet.

Les bienfaits sont les suivants :

  • la diminution du taux d’absentéisme et donc du coût qui en résulte
  • l’amélioration de la qualité de présence
  • une productivité soutenue
  • une fidélisation de vos collaborateurs
  • le renforcement de l’image de marque de votre entreprise en interne, de même qu’auprès de vos partenaires.

J’ai enregistré une méditation guidée lors du deuxième confinement, mise à disposition des visiteurs du site. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-après https://nimrelax.fr/voix-visualisation/ afin d’avoir une idée du déroulement d’une séance.

Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter soit par téléphone au 07.83.99.19.65 soit par le formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

    Règlement général sur la protection des données :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter, de m'envoyer la newsletter,... dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
    J'accepte
    Je refuse

    Quelques informations du web :

    86% des TPE et PME estiment que la mise en place de Qualité de Vie au Travail (QVT) améliore la productivité.
    Source : SME’s challenges and quality of life at work – Janvier 2016. Etude réalisée auprès de 4805 TPE et PME dans le monde.

    Des bienfaits à tous les niveaux : 3/4 des dirigeants estiment que la QVT sera à l’avenir un thème de préoccupation majeure, notamment pour :
    52% la compétitivité – 51% l’amélioration du climat social et 40% la maîtrise de l’absentéisme.
    Source : étude Qualité de Vie au Travail 2017, réalisée par Malakoff Médéric pour le Comptoir MM. Enquête menée auprès d’un échantillon représentatif de 3500 salariés et 500 dirigeants du secteur privé. Recueil des données en mai 2017.

    Les conclusions de l’étude 2019 de l’IBET©, l’Indice de Bien-Être au Travail, premier modèle socio-économique de mesure en continu du bien-être au travail (Goodwill Social©) menée par le Groupe APICIL et le cabinet Mozart Consulting font état d’une légère baisse par rapport à l’édition 2018 (à données comparables). Le  niveau d’engagement des salariés est de 0,73 sur une échelle de 0 à 1, soit qualifié de dégradé, ce qui révèle de fait une détérioration de valeur ajoutée de 27%. Le coût de désengagement des salariés s’élève à 14 480 € par an et par salarié (https://www.groupe-apicil.com/newsroom/presse/desengagement-des-salaries/).

    La gentillesse est une force pour les managers et les salariés

    Emmanuel Jaffelin - "Eloge de la gentillesse en entreprise"